Le GYROTONIC®, une méthode corporelle globale à Capbreton.

Le GYROTONIC® et la gyokinésis s’adressent à tous sans limite d’âge, sportif ou non sportif.

Méthode dite holistique, elle agit sur les chaines musculaires et le corps dans sa globalité, apportant une incomparable sensation de bien-être.

La méthode gyrotonic se pratique sur des machines.
La méthode GYROKINESIS® est la plus basique sans machine, elle se pratique sur tabouret et sur tapis entre Yoga et Barre au sol.

Travail des énergies

La spécificité de ces méthodes c’est le travail des mouvements tridimensionnels respectant le sens des muscles.
Elles s’adaptent à chacun, selon ses besoins et répond aux problématiques de notre époque : Préparation, performance, récupération, anti-stress, TOUT EN RESTANT NATURELLE.

 

Version douce et thérapeutique :

rectification de la posture, problèmes de dos, seniors, femmes enceintes, etc… (en Allemagne, elle est remboursée par le système de sécurité social et donnée par des kinés)

Version préparation sportive

Sportif de haut niveau ou amateur pour approfondir et affiner ses performances, pour la récupération

Version garder la ligne

et voir sa silhouette s’allonger. Gym des stars

Version plaisir

de bouger en se faisant du bien

L’histoire de GYROTONIC®

La méthode GYROTONIC® a été créée dans la fin des années 80 par Juliu Horvath, ancien danseur professionnel roumain du NEW YORK CITY BALLET.
Blessé, il a cherché à s’auto réparer à travers certaines pratiques comme le yoga. Après plusieurs années d’intense auto-exploration et de recherche, il a créé ce qu’il a d’abord appelé “le yoga pour danseurs” devenu aujourd’hui le GYROKINESIS®.
Afin d’améliorer sa méthode, il a ensuite cherché à développer un système d’exercices sur machine accessibles à tous sans contrainte d’âge. Et cela, quelque-soit son état de santé. C’est comme cela qu’il a créé le GYROTONIC EXPANSION SYSTEM®.
“L’objectif final est d’être chez soi dans son propre corps, de faire l’expérience d’une meilleure liberté de mouvement, de ne plus sentir de restrictions et d’inhibitions, d’être libéré de la douleur, de ne faire qu’un avec sa propre nature, et d’expérimenter l’exercice comme une expérience créative et délicieuse.”
Juliu Horvath