La team

Découvrez l’équipe du Studio Pilates Capbreton

L’ESPRIT DU STUDIO

Emilie Frager

En quelques lignes :

Formée en danse classique et contemporaine Émilie a toujours alliée la danse, la scène et les études.

Après un DESS d’Anthropologie de la danse à Clermont-Ferrand et un Master en Management à Marseille elle obtient son diplôme d’Etat de danse contemporaine à Paris.

C’est au Conservatoire Régionale de musique et de danse de Strasbourg qu’elle débute sa carrière d’enseignante. Passionnée par la transmission, c’est auprès de grands chorégraphes Jean-François Duroure et Francis Viet, deux anciens danseurs de chez Pina Baush, que son approche du mouvement s’affine et se perfectionne.

Puis c’est la découverte de la méthode Pilates qui s’avère un complément incontournable à la danse afin d’améliorer la conscience du corps et renforcer en profondeur la sangle abdominale et le dos.

Dès lors, elle se certifie à la méthode Stott Pilates auprès de Nicolas Christin en Mat et Réformer puis en Gyrokinesis avec Nathalie Pasquier et en Total barre avec Monique Lavoie. Elle continue chaque année à se former à Paris au studio BioPilates avec Caroline Berger, mais aussi à la Barreshape avec Geraldine Werner. Après la création d’un premier studio de Pilates à Bordeaux, elle déménage dans les Landes et ouvre le Studio Pilates Capbreton en 2014.

Accompagnée par son équipe de danseuses, Émilie souhaite faire partager au plus grand nombre son amour du mouvement au travers de toutes les disciplines prposées au Studio.

SON EQUIPE

de professionnelles

Emilie s’est entourée de sportives qui ont les mêmes valeurs. Elles seront à l’écoute et disponibles selon vos objectifs, vos craintes, vos dépassements…

Laureen, aus Studio pilates Capbreton

Laureen

Laureen Elisabeth

 

En quelques phrases :

Laureen se forme à la danse à l’Institut de Formation Professionnelle Rick Odums à Paris, elle y rejoint le Moderne Danse Ensemble sous la direction de Pasqualina Noel où elle interprèta des ballets de Martha Graham, Pearl Primus, Paul Taylor entre autres.

Puis c’est à New York à la Martha Graham school qu’elle continue ses études, elle rejoindra la compagnie Graham 2 et sortira de l’école diplômée enseignant la technique Graham dans plusieurs écoles de danse et de formation professionnelle à New york.

Elle dansa pour différentes compagnies de danse moderne et de danse contemporaine à New York pendant 5 ans avant de revenir en France où elle rejoint Armstrong Jazz ballet, I could never be a dancer, des comédies musicales…

Elle se forme au pilates et choisit la méthode Stott, elle est certifiée mat et reformer et s’intéresse de près à la barre au sol, à la Total barre, au Progressing Ballet Technique, tout ce qui mélange le pilates et la danse, son premier amour.

Laureen continue d’enseigner la technique Graham à des danseurs et donne des stages régulièrement à travers l’Europe.

Elodie

Elodie Koch

 

En quelques phrases :

Après s’être formée et avoir dansée au Ballet Junior de Genève, c’est au Grand théâtre de Genève qu’Elodie commence sa carrière de danseuse.

Elle suit d’abord Omar Porras pour des créations d’Opéra (grand théâtre de Bordeaux, le Capitole de Toulouse, Lausanne…)

Puis, après plusieurs années à danser dans différentes compagnies contemporaines, c’est naturellement qu’elle se dirige vers l’enseignement, afin de pouvoir échanger directement avec les gens, et non plus par le biais de la scène.

Diplômée du DE contemporain, elle commence à enseigner la danse, puis se forma et se certifia chez STOTT Pilates (mat et reformer)

Toujours avide de nouvelle connaissance, elle continua ces formations en se certifiant en GYROKINESIS et GYROTONIC.

Elle rejoignit l’équipe d’Emilie depuis son arrivée dans le sud-ouest !

Lauriane Delteil

Lauriane

Lauriane Delteil

 

En quelques phrases :

Lauriane a suivi une carrière de danseuse professionnelle à Londres. Elle intègre la compagnie ‘New Adventures’ du chorégraphe Matthew Bourne et danse ses créations dans le monde entier.

C’est durant sa carrière professionnelle que Lauriane découvre la méthode LotteBerk qui s’impose comme une suite naturelle dans son parcours professionnel.

Elle étudie au studio de Londres et quitte sa carrière dans la danse pour se consacrer à l’enseignement de la méthode LotteBerk dans les studios Londoniens.

En 2010 elle est nommée Directeur de la Formation pour laquelle elle met en place le programme d’initiation à la méthode.

Son expérience dans le monde de la danse lui a permis d’avoir une connaissance approfondie du corps, de ses mouvements et une rigueur dans l’exécution des exercices.
Aujourd’hui rentrant en France elle souhaite faire partager sa méthode au plus grand nombre qu’elle a renommée « Barre Évolution »

Laureen, aus Studio pilates Capbreton

Emilie

Emilie Langlet

 

En quelques phrases :

Diplômée d’Etat dans les Métiers de la Remise en Forme et titulaire d’une licence Staps, Emilie a découvert le Pilates lors de son cursus universitaire.

Après de graves blessures, Émilie se forme à la méthode Peak Pilates auprès de Set Studio à Paris sur mat, reformer et petits matériels.

Soucieuse de l’intégrité physique de la personne, Émilie entreprend d’autres formations comme en anatomie et en pédagogie du mouvement. Elle associe également la méthode Pilates avec le travail en suspension pour un entrainement fonctionnel afin d’améliorer le mouvement et le fonctionnement du corps en général.

Elle enseigne cette méthode avec conscience : analyse posturale, adaptations aux différentes pathologies, prise en charge pré et post natal.

Audrey

Audrey Joubier

 

En quelques phrases :

Audrey Joubier est professeure de danse diplômée d’Etat.

Après avoir suivi un cursus au sein du conservatoire National de Région de Boulogne Billancourt en Danse classique et contemporaine, elle obtient un premier prix du conservatoire.

Danseuse contemporaine au sein de diverses compagnies de danse, de théâtre , elle se dirige  naturellement vers l’enseignement.

Elle se forme à la technique Cunningham qu’elle inclut dans sa transmission pédagogique.

Sa pédagogie se concentre sur le poids, l’énergie, le souffle et la qualité du mouvement. La simplicité, l’utilisation de l’espace, la recherche fluide et harmonieuse, sont les axes du travail. Être « vrai » et dans l’instant, faire partie d’un espace, mais sans se laisser influencer par les autres.

 

Ondine

Ondine Frager

 

En quelques phrases :

La méditation et la Relaxation sont les sources de la sophrologie, qu’exerce Ondine à plein temps.

Ces deux disciplines nous offrent des outils complémentaires essentiels au relâchement à la fois musculaire et mental pour une profonde sensation de bien-être et une bonne récupération. En prenant conscience de notre corps et en apprenant à évacuer les tensions avec la respiration, nous relâchons aussi notre esprit et surtout nous renforçons le lien entre les deux en évitant ainsi des somatisations probables.

Avec l’entrainement, on observe une diminution du stress oxydatif pour nos cellules, une harmonisation du système nerveux autonome, un renforcement du système immunitaire, un mental plus calme, une amélioration du sommeil, la diminution de certaines douleurs chroniques, et enfin des sentiments positifs de confiance et de bien-être plus présents.

Laissez vous guider par la voix de la sophrologue et le son du bol tibétain pour un voyage au pays du “lâcher prise ».

 

Horaires

Du lundi au vendredi
selon horaires sur planning

Le samedi matin
10h00 à 12h00

Vous souhaitez réserver un cours ?

 

En ligne c’est possible…

ou par téléphone